GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Mettre la biodiversité au coeur du développement: Un aide-mémoire pour passer en revue le potentiel d’intégration du NBSAP d’un pays

Description: 

La Convention sur la diversité biologique (CDB) recommande que les Stratégies et plans d’action nationaux pour la biodiversité (NBSAP) de la deuxième génération soient utilisés comme instruments pour l’intégration de la biodiversité dans les principaux processus, plans et politiques de développement. Mais comment savoir si votre NBSAP sera adapté à la situation ? Répond-il aux principaux enjeux du développement – ceux qui engendrent un potentiel en faveur de la biodiversité et ceux qui peuvent présenter des problèmes ? Le NBSAP a-t-il du sens pour les acteurs du développement et traduit-il leurs préoccupations ? Les bonnes personnes ont-elles participé à son élaboration ? Est-il directement lié aux plans, programmes et financement du développement ?

Cet aide-mémoire donne une simple structure pour passer en revue le NBSAP d’un pays et le processus aux termes duquel il est élaboré afin de veiller à ce qu’il renferme les éléments essentiels à l’intégration de la biodiversité. L’essence même de l’aide-mémoire a été testée par rapport aux NBSAP révisés dans plusieurs pays d’Afrique et, si les questions suggérées sont censées faciliter le processus d’examen, elles n’ont rien d’exhaustif – vous souhaiterez peut-être en poser d’autres.

Language: 
English
up
2 users have voted.