GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Présentation: Comment Rendre Écologiques Les Secteurs De Production Clés? Le Cas De L’Huile De Palme En Papouasie-Nouvelle-Guinée

Resource Type: 
Description: 

Cette présentation abordera la façon dont on peut rendre écologiques les secteurs de production clés à partir de l’exemple spécifique de l’huile de palme en Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG). Alors que l'huile de palme se retrouve comme ingrédient dans la moitié des produits présents dans les rayons de supermarché, sa production a de nombreuses répercussions négatives sur le plan environnemental et social (p. ex. la déforestation, le changement climatique, la perte de biodiversité, les conflits sociaux ou la perte des droits fonciers coutumiers). Dans ce cadre, diverses initiatives en faveur d’une huile de palme durable seront présentées pour démontrer que suivre la voie actuelle n’est plus une option pour le gouvernement, les producteurs ou les entreprises qui souhaitent rester compétitifs. C'est le cas de de la PNG qui possède l'une des étendues les plus vastes de forêt tropicale restée intacte dans le monde et pour laquelle une expansion incontrôlée de l'huile de palme constitue un risque important. Afin de gérer l'impact de l'huile de palme sur les forêts de PNG, le Programme pour les produits écologiques du PNUD apporte son soutien au gouvernement depuis 2016 dans le cadre des activités REDD +.



Il a été présenté au cours de la semaine 3 du forum NBSAP - PNUD - CBD - TNC 'Cours de formation en ligne ouvert et massif (MOOC) du 31 mai au 12 juillet 2017.

Region: 
Language: 
English
up
39 users have voted.