GTranslate

Login | Register |

Knowledge Base

Search and create Best Practices, Resources, and Peer Reviews

Résumé de la première semaine du cours en ligne sur une introduction sur la résilience pour le développement deuxième partie

Resource Type: 
Description: 

Ce webinaire facilité par Laurent Mesbah était présenté par Meriem Bouamrane.

Ce webinaire facilité par Laurent Mesbah était présenté par Meriem Bouamrane, Spécialiste du programme UNESCO avec la presence en ligne d'une vingtaine de participants francophones.

La présentation a été suivie de discussions avec des questions et commentaires des participants ainsi que des clarifications et analyses par la présentatrice. Les participants ont demandes comment convaincre les décideurs et la population de l' importance des réserves de Biosphere. L' importance des communeaute locales avec les savoir faire traditionnels a été discute amplement a propose des populations autochtones, et comment faire en sorte que leur participation soit tenu en compte.

On a discute de l' importance de trouver un équilibre et compromis entre la protections des ecosystems et de laisser des possibilité pour les communautés locales de se développer. Pcafr exemple, comment fait-on pour gérer les problèmes comme le braconnage ?
Qu' elle est l' approche communautaire adaptée pour le maintient des réserves de biosphère ? Il a été mis en évidence que il n' y a pas de recette toute faite mais que les communautés doivent apprendre et trouver les solutions elles même avec le soutien des décideurs locaux et nationaux. La pauvreté a été évoquée et discutée dans le contexte du maintient d' une réserve de biosphère. L' auoevaluation de l' état de la biosphère a été discutée.
Comment les communautés locales peuvent elle initier le processus de demande a mettre en place une réserve de biosphère ? Quel est alors le rôle de l' état ?

Le webinar a été enregistre et est mis a disposition en ligne:
https://www.youtube.com/watch?v=SZlAfNWpUO4&feature=youtu.be
Forum de discussions:
Dans ce premier forum de discussion les participants se sont présentés.

Plus d'informations sur la premiere semaine sont disponibles dans le document ci joint.

Language: 
English
up
26 users have voted.